Nos valeurs

La transparence

Le MCM se veut un parti politique qui est redevable aux citoyens et il considère que ceux-ci doivent avoir accès au processus de décision afin de suivre son évolution. Il en va de même des engagements financiers de la Ville.

L’intégrité

Une honnêteté qui est soutenue par le respect du principal motivateur de notre engagement : le citoyen.

La famille

Respect des besoins des familles en termes de services ainsi que la réalité de la conciliation travail-famille pour les employé(e)s municipaux.

Une conscience écologique et environnementale

Tenir compte de ces facteurs en priorité  dans toutes les décisions de la municipalité et dans tous ses projets.

L’esprit communautaire

Une ville c’est plus qu’un amalgame de bâtiments et de services, l’esprit communautaire en fait aussi partie. Cet esprit est ce qui anime le bénévolat, l’entraide et la charité. 

Fondements pour une ville digne et dynamique

« C’est avec beaucoup de fierté que je vous présente ce document né de la vision commune qui a rassemblé les citoyens autour du Mouvement citoyen Mirabel. »

— David Marra-Hurtubise

Notre engagement

Le Mouvement Citoyen de Mirabel propose aux citoyens et citoyennes de Mirabel qui ont à coeur la gestion rigoureuse de leur Ville, un parti politique animé par le besoin de servir la population avec transparence et intégrité, guidés par un seul objectif : leur qualité de vie.

Origine du parti

C’est en partageant une vision commune et mobilisatrice de l’avenir de Mirabel que les conseillers municipaux Pierre-Paul Meloche et David Marra-Hurtubise fondent le 7 octobre 2016 le parti politique municipal Mouvement citoyen Mirabel – Équipe Meloche.

Ensemble, ils ont donc choisi d’offrir aux Mirabellois une alternative à la politique traditionnelle et de créer un parti près des citoyens, favorisant leur participation tout en mettant l’emphase sur des orientation de développement durable.

Présentant une équipe complète, diversifiée et dynamique aux élections municipales de 2017, les rangs du parti n’ont sans cesse continué de grandir. Malheureusement, Monsieur Meloche, alors chef du parti, est décédé des suites d’un cancer en 2018.

Alors que Monsieur Marra-Hurtubise reprit le flambeau à titre de chef du parti à la fin 2018, celui-ci fût renommé simplement Mouvement citoyen Mirabel.

Tout en gardant ses valeurs d’origines, Mouvement citoyen Mirabel, tout comme son nom l’indique, continue d’être actif et se veut une plateforme accessible à tout les citoyens désireux de contribuer à améliorer la qualité de vie de notre communauté !

Écrivez-nous !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google s’appliquent.