
Un premier acte de conservation dans un objectif de maintenir le couvert forestier à plus de 30%
Mirabel, le 10 septembre, 2021 – Le Mouvement citoyen Mirabel (MCM) s’engage à ce que la ville se porte acquéreur de toute la partie boisée du terrain adjacent au Parc Pablo-Picasso et à la nouvelle école dans le secteur Saint-Augustin.
Bien que ce terrain soit privé, une grande partie de la population de Saint-Augustin l’utilise pour ses promenades et le Club équestre y a aussi aménagé des sentiers. Le rachat de ce site boisé permettra d’assurer ces usages pour les citoyens.
« C’est un joyau et une fierté pour les citoyens de Saint-Augustin, il n’y a pas de raison d’y construire plus d’habitations et le raser en tout ou en partie », déclare David Marra-Hurtubise, chef du MCM et candidat à la mairie.
Le MCM augmentera le maintien du couvert boisé à un minimum de 30% avec un objectif de conservation ferme d’un minimum de 17% du territoire
La ville de Mirabel a la chance d’être une des villes les plus boisées de la grande région de Montréal. Le MCM s’engage à maintenir ces boisés afin de de conserver une ceinture verte qui compense les impacts environnementaux des milieux urbains. Le plan du MCM de maintenir le couvert boisé à 30% assurera que la biodiversité et les autres écosystèmes ne s’en porteront que mieux. De plus, le MCM s’engage à accroître à plus de 17% le pourcentage des milieux naturels protégés sur le territoire de Mirabel.
« Ceux qui sont venus s’installer à Mirabel sont venus notamment pour la proximité à la nature. Nous nous devons d’assurer leur choix. Il nous faut des actions concrètes sans tarder. L’avenir, c’est maintenant ! » rajoute David Marra-Hurtubise.
-30-
Contact : David Marra-Hurtubise, chef du MCM et candidat à la mairie | 438-828-0045
Commentaires récents