Catherine Maréchal

Conseillère | District 10

Secteurs Saint-Canut, Mirabel-en-Haut

Profil

Mirabelloise depuis son enfance, Catherine détient un certificat en droit civil et a récemment terminé un double baccalauréat en droit à l’Université d’Ottawa. Elle cumule par ailleurs plus de 11 ans d’expérience au service des citoyens de la Ville de Mirabel.

Pendant ses études, Catherine a travaillé pendant plus de 6 ans dans le domaine juridique pour différentes firmes d’avocats dont le cabinet reconnu Bissonnette Fortin Giroux à Saint-Jérôme. Le précieux mentorat dont elle a pu bénéficier lors de cette riche expérience l’aura aidée à bien savoir représenter les citoyens de manière impartiale et rigoureuse dans leur meilleur intérêt.

Par ailleurs, son expérience à titre d’appariteur à la Ville de Mirabel lui a permis de développer un contact direct avec les citoyennes et les citoyens. À l’écoute de leurs besoins, attentionnée et soucieuse de leur offrir un meilleur milieu de vie à la mesure de leurs attentes, Catherine a bien saisi leurs besoins et les enjeux auxquels ils font quotidiennement face.

Lors de son parcours universitaire, elle s’est impliquée dans de nombreuses associations de l’institution. Elle a notamment été élue vice-présidente aux communications pour l’Association du droit des affaires, vice-présidente de l’Association du droit des animaux et vice-présidente aux communications pour Avocats sans frontières.

Aussi athlète de haut niveau, Catherine a fait de la gymnastique pendant plus de 12 ans et a pratiqué la discipline du cheerleading pendant plusieurs années. Elle a d’ailleurs participé à trois reprises aux championnats du monde en Floride.

Jeune, dynamique et fonceuse, la future avocate n’a qu’un seul objectif : représenter avec fougue et humblement ses concitoyens tout en leur redonnant le goût de s’impliquer activement dans leur municipalité. Elle souhaite ardemment prioriser l’innovation, la créativité, les projets structurants et surtout l’accessibilité des services aux citoyens. Catherine, déterminée et persévérante, représente sans contredit un vent de fraîcheur dont Mirabel a grandement besoin !

Dernières nouvelles

Répercussions du projet de loi 61 : Quel avenir pour Mirabel?

Répercussions du projet de loi 61 : Quel avenir pour Mirabel?

Nous connaissons tous les dérivent du gouvernement de Pierre E. Trudeau dans le dossier de l’aéroport de Mirabel. Le Mouvement citoyen Mirabel craint que Québec ne se donne tous les droits pour nous administrer la même médecine avec le projet de loi 61, étant donné que notre ville est une plaque tournante en raison de notre démographie grandissante et notre position géographique stratégique.

Écrivez-nous !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google s’appliquent.