David Bélanger

Candidat | District 3

Secteur Saint-Janvier

Profil

À Mirabel depuis maintenant 7 ans, c’est le quartier près du parc Cardinal qu’il a choisi pour établir sa famille. Depuis son arrivée, il est maintenant 3 fois papa !

C’est l’aéronautique qui l’amène à Mirabel, il travaille chez Pratt & Whitney Canada depuis 14 ans, 7 d’entre elles au Centre Aéronautique de Mirabel. Au-delà de l’aéronautique, il est passé maître dans l’art des relations humaines dans le domaine du commerce. Il a passé 9 ans à gravir l’échelle des postes chez Oberson grâce à son charisme, sa débrouillardise, ses talents d’orateur et ses idées innovatrices. Il est très reconnu pour son ardeur au travail et sa loyauté.

Fort d’un DEC en entretien d’aéronef, il complète présentement un BAC en gestion pour parfaire ses qualités et son talent en relations humaines. David est doté d’un esprit créatif et a sans cesse de nouvelles idées dans le but de répondre aux différents besoins qu’un citoyen peut avoir. C’est ainsi qu’avec sa conjointe ils créent Les services Bac-Lavé, un service de lavage de bacs de compost, dans le but d’encourager cette pratique sur la Rive-Nord de Montréal. Cette idée est née des valeurs de David et de son expérience à la ferme familiale.

Il est toujours à l’affût des innovations dans les programmes de compost ainsi que des projets verts et d’économie d’énergie comme les toits verts, les panneaux solaires, les bacs de pluie, l’hydroélectricité, l’énergie éolienne et autres.

Son ardeur au travail se démarque aussi dans sa communauté. Il s’implique chez Centraide Laurentides en tant que directeur de campagne pour Pratt & Whitney Canada à Mirabel depuis les 4 dernières années et sur le comité d’attribution en 2019.

Il a la passion d’aider à développer les jeunes entrepreneurs. Depuis les 3 dernières années, il s’implique lors de la Semaine des entrepreneurs à l’école, présentée par OSEntreprendre, en animant plusieurs conférences. En 2020, il s’est joint au CA du Carrefour jeunesse emploi (CJE) de Mirabel en tant qu’administrateur.

Il veut contribuer à l’essor de Mirabel afin de permettre aux citoyens de grandir en harmonie avec une économie locale florissante en respect de l’environnement.

Nos engagements locaux

Saint-Janvier
  • Créer un plateau sportif public aux abords de l’école secondaire de Mirabel
  • Élargir la rue Verdier afin d’y mettre un trottoir et une piste cyclable
  • Aire de repos et de services aux abords de la piste cyclable du P’tit Train du Nord
  • Aménager une patinoire extérieure réfrigérée recouverte au Parc Cardinal pour prolonger la saison
  • Réaménager les plateaux sportifs au Parc Cardinal
  • Asphalter la montée Gascon
  • Concrétiser l’aménagement d’une piste cyclable pour relier le secteur aéroportuaire au P’tit Train du Nord
  • Collaborer avec le ministère des Transport du Québec pour améliorer la fluidité de l’embranchement à la sortie 31
  • Aménager un pont pour cyclistes sur la rue Brault entre les rues Charles et Victor et prolonger la piste cyclable jusqu’à la rue Joseph-Armand-Bombardier
  • Sécuriser la traversée de la piste cyclable du P’tit Train du Nord sur la Côte Saint-Pierre
  • Aménager des jeux d’eau au parc du Val-D’Espoir
  • Raccorder la rue Rolland-Desjardins à la rue du Val-d’espoir

Dernières nouvelles

Écrivez à David !

Vous pouvez envoyer un message directement à David Bélanger. Il vous répondra par courriel rapidement !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google s’appliquent.