David Marra-Hurtubise

Candidat à la mairie

Profil

Établi à Mirabel dans le secteur de Saint-Janvier depuis plus de 30 ans, David a été témoin de l’évolution de sa ville. Autrefois gamin qui parcourait les sentiers boisés à vélo derrière chez lui, il est maintenant père d’une famille de cinq enfants et fier qu’ils puissent grandir dans un aussi bel environnement. Diplômé d’ingénierie informatique à l’Université de Sherbrooke, David a travaillé en génie industriel et en gestion de projets en optimisation des processus d’affaires. Il possède un intérêt marqué pour le développement durable et l’éducation. D’ailleurs, il été gestionnaire de projet en environnement au centre de services scolaires des Mille-Îles afin de démarrer une politique environnementale et soutenir les écoles dans leurs initiatives vertes. Il a été chargé de projet pour l’implantation des corridors scolaires sécuritaires dans diverses écoles de la région. Il a aussi été en charge de promouvoir l’entrepreneuriat jeunesse et il a accompagné les écoles qui présentaient des projets dans le cadre du concours québécois en entrepreneuriat. Afin de parfaire ses compétences dans le domaine environnemental, David a complété deux diplômes universitaires de 2e cycle en gestion de l’environnement. Au cours des dix dernières années, ses emplois au sein de du Conseil régional de l’environnement, de S3R inc. et NI Produits inc. lui ont permis d’accompagner des entreprises de toutes tailles dans la mise en place de solutions permettant de réduire le coût et la quantité des matières résiduelles tout en proposant des équipements adaptés. Ses valeurs et qualifications professionnelles l’ont mené à devenir conseiller municipal en 2013. Il a continué d’être actif auprès des jeunes et des organismes environnementaux à travers son mandat en représentant la ville sur des conseils d’administration tels que :
  • Le Comité de bassin versant de la rivière des Mille-Îles (COBAMIL);
  • L’Organisme de Bassin versant de la rivière du Nord (ABRINORD);
  • La Corporation de protection de l’environnement de Mirabel (CPEM);
  • Le Carrefour-Jeunesse Emploi de Mirabel;
  • Le Parc du Domaine Vert;
  • Le Comité de coordination de la Maison des Jeunes de St-Janvier.
Toujours dans le but de promouvoir sa communauté et son amour de l’environnement, il a également été bénévole pour TVBL (Télévision Basses-Laurentides) où il a animé une série d’émissions de télévision nommée Feu Vert à propos des initiatives vertes locales. De plus, il a été administrateur de la Maison de la Famille de Mirabel ainsi que de Parents-Secours de Mirabel, membre du conseil d’établissement de l’école secondaire de Mirabel et entraîneur auprès des jeunes du Club de soccer FC Challenger de Mirabel. Il a toujours été mû par le désir d’aider sa communauté à s’épanouir et de faire rayonner ses valeurs. Pour lui, bâtir le monde de demain pour nos enfants, ça commence maintenant!

Dernières nouvelles

Écrivez-nous !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google s’appliquent.