Émilie Derganc

Conseillère | District 7

Secteur Saint-Augustin

Profil

Émilie Derganc est une femme d’action pour qui relever des défis est un mode de vie. Elle est marathonienne et adepte de triathlons et mère de famille engagée. Sur le plan professionnel, elle est une kinésiologue réputée et une femme d’affaires chevronnée.

Elle est titulaire d’un DESS en alimentation fonctionnelle et santé de l’Université Laval et d’un baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Montréal. Elle a aussi suivi une formation en mobilisation des équipes et obtenu une certification en stratégie ainsi qu’une certification en leadership et habiletés de direction de l’Institut du Leadership.

Convaincue que les bonnes habitudes de vie améliorent et contribuent à la santé et au bien-être de la population, Émilie se tourne vers la promotion de la santé dans le secteur privé et fonde, en 2014, l’entreprise Forme Active, Clinique de kinésiologie afin de motiver et d’outiller les gens vers une santé optimale. Elle vise à faire de Mirabel une ville modèle en santé globale.

Le succès de son entreprise ne l’empêche pas de contribuer à l’essor de la collectivité. Elle est présidente du comité du Parc Pablo Picasso depuis 8 ans et fait partie du comité de gestion du Réseau des femmes d’affaires des Basses-Laurentides. Elle est également impliquée à titre de maman bénévole dans le patinage artistique et autres loisirs de ses enfants.

Son parcours académique, son cheminement professionnel, son expérience en affaires et son implication communautaire font de cette femme énergique et motivée une candidate exceptionnelle pour contribuer au succès de Mirabel.

Dernières nouvelles

Répercussions du projet de loi 61 : Quel avenir pour Mirabel?

Répercussions du projet de loi 61 : Quel avenir pour Mirabel?

Nous connaissons tous les dérivent du gouvernement de Pierre E. Trudeau dans le dossier de l’aéroport de Mirabel. Le Mouvement citoyen Mirabel craint que Québec ne se donne tous les droits pour nous administrer la même médecine avec le projet de loi 61, étant donné que notre ville est une plaque tournante en raison de notre démographie grandissante et notre position géographique stratégique.

Écrivez-nous !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google s’appliquent.